« Le 22 Aout je serai à Dignac (16) pour un spectacle de soutien. j’aimerais plutôt dire que là bas j’aimerais y sortir le grand jeu de l’amitié et de la joie d’être en vie. Je dis cela au premier sens du mot. Roberto a dansé avec la mort au printemps au son de l’orchestre en vue du moment, le Covid19. Roberto et Pascale, deux êtres aux parcours puissants, ont créé un lieu unique il y’a de cela quelques années. Un lieu pas aidé, un lieu qui n’entre dans aucune case mais où vibre tout ce qui va avec le mot création : jeux pour enfants de bric et de broc et d’ingénion (le grand Jeu), un lieu de résidence, d’hébergement pour artistes, des parcours de nature, un esprit unique toujours en mouvement avec les générations qui suivent : Un oasis Moi qui suis toujours autant fasciné par les parcours de vie individuels et collectifs, j’ai envie ce samedi 22 Aout, de causer avec vous de ça, du fait que :

Nous sommes nés d’un récit

Nous sommes nés d’un récit et des images d’un monde que nous nous acharnons à construire le jour et détruire la nuit.Nous en tenons les fils et les regardons perplexes.
Nous ne savons qu’en faire, pas toujours quoi en dire.
Quand nous tenaille l’envie d’aller voir, nous tirons les fils les uns après les autres ?errons dans ce labyrinthe accroché à un fil, à la recherche d’un taureau, d’une bête à cheval sur L’hippocampe, cheval de mémoire émotionnelle.
Quel est il ce récit des origines ?Vient il du religieux ? de la construction historique ? d’une légende familiale? Histoire légendarisée, récits nationalistes exaltant les foules,  mensonges pieux des églises, non dits familiaux, cadavres dans les placards qu’on charge nos descendants d’inhumer.Nous sommes nés d’un récit, une discussion avec un public, une improvisation autour de ce curieux récit qui nous raconte individuellement ou
collectivement.

Yannick JAULIN

L’ association ADN – Le Grand JEU, eu égard à la situation sanitaire est en difficulté financière.
Un grand merci à Yannick JAULIN qui nous offre cette soirée, ainsi qu’à Fabien Girard, la Nef et tous les bénévoles qui entourent le Grand JEU.

Entrée : 12€

Tarif réduit : 10€

Réservation obligatoire avant le 18 août au 06 79 30 73 99 (places limitées)

Photo de @ Anne Heloïse Botrel
Catégories : Au Grand JEU