Situé à La Vergne, sur la commune de Dignac, en Charente

Le Grand Jeu est un espace artistique de pleine nature, implanté sur une ancienne ferme de 15 hectares. Proche des premiers terrains d’aventure, des principes de l’éducation populaire, il aspire à être un espace de liberté, d’imagination, où le but du jeu est de jouer.

Conçu comme un espace « ouvert » en perpétuel mouvement, il trouve sa force et son fondement par l’implication de ses utilisateurs…

Il est ouvert aux adultes, sous la responsabilité des enfants bienveillants.

JOUER
FLANER
GLANER
ECOUTER
S’ECOUTER
PERCEVOIR
S’APERCEVOIR
FAIRE ENSEMBLE

Sur place et à disposition pour tous, une multitude de jeux extérieurs comme intérieurs, tout autour une réserve naturelle, faite de parcours pensés pour préserver et mettre en valeur faunes et flores alentours, en somme cultiver le vivant.

PETITS ET GRANDS MINI-GOLFS > FOOTGOLF > PÉTANQUE > BADMINTON > PING-PONG >JEUX DIVERS DE PLEIN AIR > FERME DÉMAGOGIQUE > BALADES > ÉTANG > PETITE RIVIÈRE > DÉSIRENCES D’ARTISTES > CONCERTS > SPECTACLES > DANSES > CAFÉ DES SPORES >

L’Art par Nature se joue en permanence, on peut y jouer au ballon, pêcher, voir un concert, une performance, ne rien faire et refaire son monde au bar. Pour un prix d’entrée modique, on y passe une journée entière, on y amène son pique nique, ses boissons (sauf l’alcool vendu au bar ) et accède à tous les jeux et propositions du site.

C’est aussi un lieu de travail et d’hébergement pour des groupes constitués

L’association ADN

Le lieu

Ce qu’on y fait