Pour en savoir plus

Petit retour en arrière…

L’association ADN est née en juin 2006 autour de personnes passionnées, impliquées  dans divers champs tels que : l’art, l’environnement, le social ou l’éducatif.

De 2006 à 2012, ce collectif construit les bases d’un nouvel espace de pratiques et de diffusions culturelles, qui trouve sa force et son fondement par l’implication de ses utilisateurs. Le Pac’bô, École d’art installée à la Vergne à Dignac, fut une des composantes essentielles de son projet social et culturel.

En 2013, le Pac’bô suspend ses activités, faute de moyens et de volonté des élus du territoire, à faire perdurer l’équipe et l’association à l’initiative du projet.

En 2014, sur le même site, Roberto Gonzalez, une des chevilles ouvrières d’ADN, créé une exploitation agricole (production de plantes en phytoépuration) et propose avec son épouse Pascale Gadon-Gonzalez un espace culturel ludo-pédagogique, « au Grand Jeu »,  en annexe de la ferme.

Au Grand Jeu est un terrain « d’Art Venture«  proche des premiers Terrains d’Aventure, des principes de l’éducation populaire, il aspire à être un espace de liberté, d’imagination, où « le but du jeu est de jouer ».

En 2016, ADN / le Pac’bô, s’associe avec « le Grand Jeu » pour penser ensemble un espace dédié aux groupes, qui dans l’esprit du Pac’bô interroge le processus de création dans les champs croisés de l’art, de la pédagogie, du jeu, de la nature et de notre rapport à l’environnement.

Depuis 2017, ADN est affilié à la FCOL et administre la totalité des actions et propositions sur le site du Grand JEU. Espace ludo-pédagogique sur un terrain de pleine nature  (15 hectares), pour accompagner, co-constuire les projets de groupes, accueillir les familles, recevoir des artistes en résidence et organiser des concerts.

divers et grand jeu w

2 réflexions au sujet de « Pour en savoir plus »

  1. Ping : Pascale Gadon | Rhizome

  2. Ping : Bouger le monde de quelques… | Rhizome

Les commentaires sont fermés.